La Région Occitanie met à l’enquête publique son plan de Prévention et de Gestion des déchets (PRPGD). Par ses impacts potentiels sur les milieux aquatiques et l’environnement d’Occitanie en général, le plan intéresse l’association « le Chabot » de protection des rivières Ariégeoises.
Intérêt à agir de l’association « le Chabot » :
L’Association de Protection de la Rivière Ariège « Le Chabot » s’intéresse à tout ce qui influe sur l’état des cours d’eau Ariégeois, leurs affluents et toutes les masses d’eau qui leurs sont associées. Son but est de concourir à l’émergence de nouvelles pratiques individuelles, collectives et publiques à l’égard des cours d’eau, toutes activités incluses, dans l’intégralité de leur bassin versant.
L’association s’attache, à communiquer largement ses questionnements et ses interventions, au plus grand nombre d’institutions et associations ariégeoises, régionales et nationales concernées.
L’APRA « le Chabot » est membre du réseau FNE Midi-Pyrénées de France Nature Environnement.
Elle a étendu son champ d’activité à l’ensemble des cours d’eau du département de l’Ariège dans l’intégralité de leur bassin versant.