Déposition à l’Enquête Publique du Plan Régional de Prévention et de Gestion des déchets d’Occitanie (PRPGD)

La Région Occitanie met à l’enquête publique son plan de Prévention et de Gestion des déchets (PRPGD). Par ses impacts potentiels sur les milieux aquatiques et l’environnement d’Occitanie en général, le plan intéresse l’association “le Chabot” de protection des rivières Ariégeoises.

Intérêt à agir de l’association « le Chabot » :

L’Association de Protection de la Rivière Ariège « Le Chabot » s’intéresse à tout ce qui influe sur l’état des cours d’eau Ariégeois, leurs affluents et toutes les masses d’eau qui leurs sont associées. Son but est de concourir à l’émergence de nouvelles pratiques individuelles, collectives et publiques à l’égard des cours d’eau, toutes activités incluses, dans l’intégralité de leur bassin versant.
L’association s’attache, à communiquer largement ses questionnements et ses interventions, au plus grand nombre d’institutions et associations ariégeoises, régionales et nationales concernées.

L’APRA « le Chabot » est membre du réseau FNE Midi-Pyrénées de France Nature Environnement.
Elle a étendu son champ d’activité à l’ensemble des cours d’eau du département de l’Ariège dans l’intégralité de leur bassin versant.