Usine d’embouteillage d’eau de Mérens

STOP à la fabrication et l’utilisation de bouteilles plastiques

Baleine plastique

La France doit s’engager  vis-à-vis de nos orientations de consommation, de production et de type industriel à développer concernant le plastique.
Malgré notre opposition et celle du Comité Écologique Ariégeois, une société appelée Compagnie des Pyrénées, veut implanter une usine d’embouteillage d’eau de source en bouteilles plastiques à Mérens (09).

Manifestation à merens

Pour lire la suite et avoir plus de précisions sur ce projet:

Pour s’opposer au projet c’est  ICI


Les suites de notre contestation.

Puisque M. Naudy, grand démocrate dans l’âme, n’a pas voulu que l’on assiste à ses vœux public qui étaient uniquement selon lui sur invitation et entre élu.e.s, nous sommes restés devant la salle à montrer notre opposition à son projet anachronique et mortifère. Nous avons néanmoins pu enregistrer un échange pertinent avec lui car M. Naudy nous vante le fait qu’il ne fait pas n’importe quoi et qu’il y aura très peu de plastique cependant, quand nous lui avons rappelé que le CODERST mentionne 2 lignes de PET (plastique pétrosourcé), il nous a répondu qu’il n’était pas compétent, lui, politicien, pour parler de ce genre de chose. Vous noterez bien la contradiction qu’il peut parler et donner des informations fausses et non vérifié mais lorsqu’on lui énonce les documents officiels, ce dernier n’est tout simplement pas compétent pour y répondre

Publication du 24/01/2020