Relance des dossiers en cours

Courrier adressé à la direction de la DDT

Notre association vous a fait part ces derniers mois de situations pour le moins anormales et vous a sollicité pour régler les différents problèmes soulevés.
Je reviens vers vous sur ces dossiers et vous saurais gré de bien vouloir nous tenir informé des mesures qui ont suivi ces différents signalements.
Concernant le dossier Savary (écoulements de lisiers à Montferrier) :
(notre courrier du 14 février 2014)
Dans votre courrier du 12 mars 2014 à l’intéressé vous demandiez que :
Ces préconisations sont-elles aujourd’hui réalisées ?
Par courrier en date du 7 juin 2014, nous vous avons signalé un dépôt en berges de l’Arize effectué par les établissements Vergé à Sabarat.
Ces dépôts à quelques mètres du cours d’eau, constitués de matériaux divers (pneux,gravats, goudrons…) sont à notre connaissance toujours en place et la plateforme réalisée semble aujourd’hui occupée par des camions. Aucune mesure ne semble prise pour éliminer les polluants, régulariser cette occupation et prévenir de nouveaux risques de pollutions (hydrocarbures, graisses, huiles…).
Par courrier en date du 6 juillet 2013 concernant la gestion du dossier de la pollution des eaux de consommation humaine de la ville de Foix, pollutions au tétrachloroéthylène du puit de l’Ayroule nous vous faisions part de notre profond désaccord sur la solution  alternative mise en oeuvre (captage des sources du Scios), qui sans régler la grave pollution du puit mettait en danger un cours d’eau classé.
A ce jour nous n’avons toujours aucune réponse de vos services.

LIRE LA SUITE DE CE COURRIER