Création d’un SAGE Ariégeois

Conseil départemental de l’Ariège

 

Monsieur le Président,

Le Conseil Départemental s’est engagé dans une démarche de constitution d’un SAGE Ariégeois pour les grands bassins versants du département.
Vous avez souhaité créer deux commissions territoriales regroupées dans un seul et même SAGE : une pour les bassins Salat et Arize, pour la partie Ouest, et une pour les bassins Ariège et Hers Vif pour la partie Est.
Notre association, APRA le Chabot, vous a manifesté de longue date son désir de participer pleinement et activement aux travaux et prises de décisions intéressant les milieux aquatiques ariégeois. Dans cet esprit, nous vous avons fait parvenir, dès mai 2012, des propositions concernant la création d’un Sage dans notre département (cf.pièce jointe).
Notre association de protection de l’environnement agréée s’est de longue date imposée comme un interlocuteur reconnu sur toutes les problématiques d’eau et des milieux aquatiques. Elle participe notamment aux principaux organismes consultatifs
constitués en Ariège (Schémas départementaux, Coderst, Natura 2000, Classement des cours d’eau, Cartographie des cours d’eau, PGE Adour-Garonne, CESEA, etc.).
Aussi, nous sommes très surpris de ne pas avoir été conviés aux réunions
préparatoires à la création d’un SAGE Ariégeois qui se tiennent actuellement au
Conseil Départemental.
Un Parlement de l’Eau ne saurait se priver de l’apport d’associations agréées pour la protection des milieux aquatiques d’autant plus que leur seul critère est l’intérêt
général.

LIRE LA SUITE

0 Partages
Création: Ph.Misset © 2018 Frontier Theme